• Image juridique enseigne la communication : Brigitte Van Dorsselaere a assuré à l’EFB des formations sur la communication des cabinets d’avocats ainsi que sur les plaquettes d’avocats depuis 2006. Elle est aussi intervenue, en 2003, à l’ESCP-EAP sur le management culturel. En 2012 et 2013, elle a animé avec Paul Boulant des modules de formation à l’ EFB, dans le cadre de l’école du barreau entrepreneurial du barreau de Paris (sur les sites, les plaquettes, la communication des cabinets d’avocats…). En 2014, ces formations se poursuivent.
  • Image juridique publie des articles à partir de sa veille sur la communication des avocats : Depuis 2002, Brigitte Van Dorsselaere analyse, avec Paul Boulant, les sites et les plaquettes de cabinets d’avocats pour différents supports (Réseaux du droit, la LJA MAG, un n° spécial de la Lettre du M2). En 2007,  elle a initié et tenu, dans la LJA Hebdo, une rubrique d’entretiens avec l’Ordre des avocats sur l’évolution de la communication des avocats. Depuis 2007 et jusquà ce jour, elle rédige régulièrement, avec Paul Boulant, des Cahiers pratiques de la LJA portant sur l’identité visuelle et sonore des avocats et plus largement la communication externe des cabinets, proposés sur le site actualités du droit. En 2014, cette collaboration se poursuit.
  • Image juridique participe chaque année à un ouvrage, depuis 2008,  à l’ouvrage collectif « Le Guide Profession Avocat », publié chez Lamy, sur le chapitre Communication.
  • Image juridique a participé à la rédaction du Livre blanc ‘ La nécessaire transformation des cabinets d’avocats –  55 fiches conseils pour réussir la transition « ouvrage collectif paru en septembre 2014, sur la partie relative à la Communication de la profession ( téléchargeable gratuitement sur le site de  Wolters Kluwer )

imagelivreblanc

Voir notre revue de presse

Partagez !
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn