Vous faire remarquer, convaincre et rassurer votre cible via votre site Internet : 10 indices

22 octobre 2017

il essentiel d’intégrer, dés la page d’accueil du site, certains éléments visuels clés, qui attireront l’attention du visiteur, feront immédiatement sens et, en un clin d’œil, permettront au prospect de distinguer le cabinet de ses concurrents, d’être convaincu et aussi rassuré sur la qualité du cabinet.

Le certificat de spécialisation pour faire la différence : un outil efficace de positionnement du cabinet

11 septembre 2017

Mettre en avant sa spécialisation, via un certificat de spécialisation ou mieux encore une qualification spécifique, constitue un véritable outil de positionnement du cabinet d’avocat, encore trop sous-estimé par la profession alors qu’il permet de : se différencier de ses concurrents se positionner plus clairement sur le marché rassurer ses prospects et clients aussi d’être mieux référencé sur Internet. La candidature mérite vraiment d’être engagée, d’autant que la procédure a été simplifiée et que le certificat constitue un des éléments de la démarche de positionnement, devenue aujourd’hui stratégique pour la profession, compte tenu de la masse d’informations actuellement diffusée sur le net. Lire notre article paru le 8 septembre 2017 dans les Fiches pratiques de la lettre des juristes d’affaires (LJA).

Profitez des vacances pour créer votre site !

20 juillet 2017

  Les vacances d’été approchent, et la rentrée n’est pas loin non plus…c’est le rare moment où votre cabinet est en mesure de : prendre le recul nécessaire sur son activité engager une réflexion lancer des actions pour prendre de l’avance sur les travaux de la rentrée et démarrer septembre avec de nouveaux outils. Profitez de cette période, plus calme, pour mettre à jour vos outils de communication, notamment votre site Internet, qu’il s’agisse de : créer votre site : à l’image du cabinet afin de le distinguer des concurrents de le faire évoluer : est-il bien à jour ? suffisamment clair  ? complet, notamment sur la présentation de l’équipe, les photos, des nouvelles compétences, des expertises sectorielles, de votre nouvelle stratégie de développement…? relié aux réseaux sociaux ? le traduit on en langues étrangères ? Notre équipe reste disponible en juillet et aout pour travailler sur votre projet et vous permettre de démarrer septembre avec un nouvel outil de prospection.  

Renforcez votre visibilité avec des sites dédiés aux métiers de vos clients

7 juillet 2017

Aujourd’hui, présenter son cabinet en décrivant son équipe et ses compétences juridiques ne suffit plus ! Pour décupler l’efficacité de son site et être classé en tête par les moteurs de recherche, ce qui est devenu le nerf de la guerre, le cabinet d’avocats doit : faire évoluer son site choisir une cible prioritaire dédier un site à ce secteur d’activité économique sur lequel il intervient. Lire notre article paru le 30 juin 2017 dans La Lettre des Juristes d’affaires (LJA).

Le nom du cabinet : la décision du 28/4/17 du Conseil d’Etat

17 mai 2017

Le 28 avril dernier, le Conseil d’État a confirmé le pouvoir normatif du Conseil national des barreaux (CNB) en matière de choix de dénomination des cabinets d’avocats. Le nom du cabinet, c’est la première démarche de communication du cabinet, la première chose que les prospects voient du cabinet, sur un moteur de recherche, un site, une carte de visite ou une note…. Alors, comment bien le choisir, à la fois sur le plan de la déontologie, mais aussi du juridique et du marketing ? Sur le premier aspect, le CE a estimé que les règles de l’article 10.6.3 du Règlement interieur national de la profession d’avocat ne méconnaissent ni la liberté d’exercice de la profession d’avocat, ni les règles essentielles qui la régissent. L’occasion de les rappeler. Lire notre article paru ce jour dans les outils pratiques de la Lettre des juristes d’affaires (LJA) 

10 idées reçues à combattre sur la communication des avocats

24 mars 2017

On entend encore trop souvent que communiquer « engage des frais », « n’est pas digne de la profession », « ne respecte pas la déontologie », « n’est accessible qu’aux gros cabinets », ou bien « ne fait pas partie du métier d’avocat » … Autant d’obstacles qui sont aujourd’hui bien révolus, comme le démontrent ces 10 idées reçues avec lesquelles il faut absolument rompre. Il est, en effet, urgent pour les cabinets, petits ou grands, de communiquer s’ils veulent lutter contre la concurrence et s’adapter au monde d’aujourd’hui pour : • enrichir sa réflexion sur le cabinet et son avenir ; • renforcer sa relation clients et développer sa clientèle ; • s’intégrer au monde moderne et se rapprocher de l’univers des entreprises ; • et ainsi, à moyen et long terme, accroître son chiffre d’affaires. Lire notre article paru le 24 mars 2017 dans la Lettre des Juristes d’Affaires (LJA, Cahiers pratiques)