Construire l’arborescence de votre site pour hiérarchiser le discours du cabinet

27 mars 2018

L’arborescence du site est loin d’être neutre. Bien au contraire, cette étape de construction d’un site, ou de sa refonte, est fondamentale : si le site doit contenir toutes les informations utiles pour présenter le cabinet, celles-ci doivent être priorisées et bien réparties pour que le site : mette en avant ce qui distingue le cabinet de ses concurrents, réponde à la demande de l’internaute et soit bien référencé. Lire notre article paru dans la Lettre des juristes d’affaires du 23 mars 2018

Créer des mini sites ou des applis sur des sujets d’actualité pour renforcer votre visibilité

7 février 2018

Au-delà des sites vitrines et des sites dédiés à des secteurs d’activité économiques, la tendance est aujourd’hui de créer des mini sites, ou des appui mobiles dédiés à une problématique juridique bien spécifique, de préférence d’actualité.

Qu’est ce qui distingue un cabinet d’avocat d’un autre ? Ses valeurs

12 décembre 2017

Aujourd’hui, ce qui distingue le plus un cabinet d’avocat d’un autre, ce sont ses valeurs.

Vous faire remarquer, convaincre et rassurer votre cible via votre site Internet : 10 indices

22 octobre 2017

il essentiel d’intégrer, dés la page d’accueil du site, certains éléments visuels clés, qui attireront l’attention du visiteur, feront immédiatement sens et, en un clin d’œil, permettront au prospect de distinguer le cabinet de ses concurrents, d’être convaincu et aussi rassuré sur la qualité du cabinet.

Le certificat de spécialisation pour faire la différence : un outil efficace de positionnement du cabinet

11 septembre 2017

Mettre en avant sa spécialisation, via un certificat de spécialisation ou mieux encore une qualification spécifique, constitue un véritable outil de positionnement du cabinet d’avocat, encore trop sous-estimé par la profession alors qu’il permet de : se différencier de ses concurrents se positionner plus clairement sur le marché rassurer ses prospects et clients aussi d’être mieux référencé sur Internet. La candidature mérite vraiment d’être engagée, d’autant que la procédure a été simplifiée et que le certificat constitue un des éléments de la démarche de positionnement, devenue aujourd’hui stratégique pour la profession, compte tenu de la masse d’informations actuellement diffusée sur le net. Lire notre article paru le 8 septembre 2017 dans les Fiches pratiques de la lettre des juristes d’affaires (LJA).

Profitez des vacances pour créer votre site !

20 juillet 2017

  Les vacances d’été approchent, et la rentrée n’est pas loin non plus…c’est le rare moment où votre cabinet est en mesure de : prendre le recul nécessaire sur son activité engager une réflexion lancer des actions pour prendre de l’avance sur les travaux de la rentrée et démarrer septembre avec de nouveaux outils. Profitez de cette période, plus calme, pour mettre à jour vos outils de communication, notamment votre site Internet, qu’il s’agisse de : créer votre site : à l’image du cabinet afin de le distinguer des concurrents de le faire évoluer : est-il bien à jour ? suffisamment clair  ? complet, notamment sur la présentation de l’équipe, les photos, des nouvelles compétences, des expertises sectorielles, de votre nouvelle stratégie de développement…? relié aux réseaux sociaux ? le traduit on en langues étrangères ? Notre équipe reste disponible en juillet et aout pour travailler sur votre projet et vous permettre de démarrer septembre avec un nouvel outil de prospection.